Le Blog de Sylvaine Delacourte.

Menu & Recherche

Une Nouvelle Aventure

 

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous invite à découvrir ma première collection, mes premières créations imaginées pour ma jeune marque de parfums :« Sylvaine Delacourte ».

Cinq caresses blotties dans leurs flacons qui seront en vente exclusive sur un site que j’ai imaginé « différent’.

Par ailleurs, en dehors de la création de ma nouvelle ligne de parfums, j’ai la chance de rester consultante pour cette belle Maison Guerlain à laquelle je suis si attachée.

Voici déjà des éléments que j’ai envie de partager avec vous, le lancement auprès de la presse et des bloggeurs s’est fait ce jeudi et ce vendredi, mais je voulais vous prévenir au plus vite, vous mes chers lecteurs, personnellement.

Voici le lien du site ou vous pourrez découvrir mon univers avec ma collection et son expérience découverte : https://www.sylvaine-delacourte.com/. Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de la marque : https://www.facebook.com/sylvainedelacourteparis

Nous avons imaginé une vraie expérience découverte où je vous emmène pour un voyage olfactif afin de comprendre l’inspiration du parfum, les matières premières qui l’animent et les coulisses de la création.

Tout ce qui m’a guidée dans la création de chaque parfum et enfin partager à votre tour votre ressenti et vos sensations avec nous, sans intermédiaire.

Pour cette première collection, j’ai eu envie de mettre en lumière UNE matière première star. Elle est enlaçante, elle conjugue confort et sensualité : il s’agit du musc, le pashmina fait parfum. Cet effet caresse du musc – ou plutôt des muscs – est riche de nuances, d’évocations diverses : la vapeur de riz, le propre, la framboise, le talc, l’odeur de la peau. Le premier défi était de donner à ces notes tenaces, mais qui diffusent peu, un élan, un envol. Le second était de donner à chaque parfum un visage différent, de trouver des révélateurs qui expriment leurs personnalités singulières.

Vous trouverez la description des parfums ci-dessous. Je vous souhaite une belle découverte !

N’hésitez pas à partager avec moi vos premières impressions et à bien sûr en parler autour de vous !
Pour ceux qui souhaiteraient voir « en vrai » les flacons et coffrets, mes parfums seront exposés à la galerie d’art Loo and Lou Gallery, au 45 avenue Georges V Paris 8eme,  les 15, 16, 17, 18 novembre et 22, 23, 24 et 25 novembre 2016.

Merci par avance de votre soutien! LE MUSC / PASHMINA OLFACTIF

DOVANA

Cela signifie cadeau en lituanien, une vapeur blanche et diaphane. Il offre la douceur d’un pétale léger. Ce musc frais évoquant le propre, l’odeur des bons savons d’antan, est enrichi d’une pointe d’iris, d’une touche d’héliotrope et d’un soupçon de vanille.

LILYLANG

La princesse solaire et reine de la parfumerie. Une aura jaune qui se dépose à fleur de peau et se respire comme un doudou. L’ylang-ylang et le jasmin, tressés dans un parfum rayonnant et sensuel qui sent la peau chauffée par le soleil. Cette généreuse caresse est éclairée par un zeste de citron vert exotique : la limette.

FLORENTINA

Cette fragrance possède la tendresse poudrée et veloutée du talc de mon enfance. Une mélodie en bleue. Elle est habillée de mes matières fétiches : la gourmande amande, le noble iris de Florence, l’héliotrope et l’œillet, dont le caractère épicé sublime cette guirlande de fleurs. La racine de vétiver lui insuffle une vibration boisée.

SMERALDO

Veut dire émeraude en italien, un bouquet de feuilles vertes. Son cœur de muscs est animé d’une fraîcheur végétale piquée d’éclats d’agrumes comme le fringant yuzu, et de notes croquantes comme la racine d’angélique (souvenir des gâteaux de ma mère). Le lentisque, note résineuse, en est le point final.

HELICRISS

Un sillage entre gris et taupe, son nom sonne comme celui d’un héros, d’un dieu sombre qui soufflerait au-dessus du maquis corse et emporterait dans son élan les pétales d’immortelle. Cette fleur épicée (dont le nom botanique est hélicryse) est accompagnée de matières denses, chaudes, presque mystiques : la fève tonka, le patchouli, l’encens et le benjoin.

FLACONS /COFFRETS

Mes parfums sont incarnés, créés à la manière de portraits, ils ont un visage, un prénom… Cette inspiration vient d’une visite du palais Farnèse, à Rome. Un tableau résumait à lui seul toutes ces idées d’un « parfum-portrait ». Pour contenir ces personnages, il fallait un flacon généreux qui se love dans la paume de la main. Il lui fallait aussi une tête bien faite : un riche bouchon de couleur or rose. J’ai choisi d’insérer ces flacons dans une jolie boîte en métal réutilisable à l’infini assortie au bouchon. Autour de la boîte, un bandeau décoré des dessins des matières premières contenues dans chacune des fragrances. Dans la boîte est déposée une carte portrait dessiné par une jeune graphiste, clin d’œil au tableau que j’ai découvert à Rome.

Voici un des portraits qui m’a inspiré :

Les flacons et leur écrins couleur en métal cuivre rosé :

 

 

 

Les flacons 100 ml, eau de parfum, prix de vente 135 euros :sylvaine_delacourte_collection_muscs_5

 

 

 

 

 

 

Le coffret découverte avec les 5 mini sprays des fragrances permettant 25 pulvérisations : 4 euros :

Merci de votre soutien bon week end

Sylvaine Delacourte

Nez, parfumeur, passionnée par Guerlain.

Articles liés

NEWS LETTER NATHALIE PICHARD Juillet N° 64

DEAR READERS, Here is your summer WFN 64 by np July…

Special News Letter Nathalie Pichard 10 th Anniversary

This month brings a special edition of WFN… to celebrate…

Ateliers « il était une fois » sur les Champs Élysées nouvelles dates

Thierry Wasser et Frédéric Sacone ont continué leur merveilleux travail…

12 Discussion to this post

  1. Levico isabelle dit :

    Bonjour Mme delacourte

    C’est avec joie que je viens d’apprendre le lencement de votre collection personnelle

    Je vous souhaite pleins de succès…sincèrement

    Très cordialement

    Levico isabelle

  2. Levico isabelle dit :

    Il y’a pas de quoi, belle réussite dans ce monde qui est le votre…votre passion

    Très cordialement

    Levico isabelle

  3. EXCELLENTE NOUVELLE! Je suis vraiment heureux pour vous Sylvaine.

    Et ravi de voir la cohérence de cette collection! On connait votre amour pour les muscs (notre point commun) c’est formidable ne n’avoir écouté que votre cœur pour ce projet. Bonne chance!

    • Sylvaine dit :

      oh que ca me plaisir d’avoir de vos nouvelles ! votre mot me touche vraiment beaucoup !! j espère que vous allez bien , oui j ai fait cette première collection qui me ressemble ! si cela fonctionne évidemment aimerait en faire une autre , tout aussi proche de mon univers , je crois que cela doit se sentir et ressentir quand on est sincère !! bonne fin de week end et encore merci

  4. Chère Madame Delacourte,
    Je me permets de prendre contact avec vous sur les conseils de M. Bernard Gangler, qui a signé récemment le super ouvrage « Flacons Guerlain » aux Editions du Chêne. Responsable commerciale, je souhaitais converser avec vous de cet ouvrage, et me permets de passer par le biais de votre blog n’étant pas parvenu à vous joindre autrement.
    Pourrions-nous prendre contact par mail ou par téléphone?
    Je vous remercie infiniment de votre attention.
    Très cordialement
    Mathilde Barrois – Editions du Chêne Hachette Livre

  5. Eléonore dit :

    Chère Sylvaine,
    Je souhaitais vous féliciter pour cette superbe collection. Grande amatrice de muscs, vos créations me donnent très envie. Je suis d’ailleurs déjà sous le charme de votre identité visuelle! Il me tarde de recevoir les échantillons, commandés ce jour.
    Merci pour votre courage, je vous souhaite toute la réussite que vous méritez dans cette nouvelle aventure!
    Bien à vous,
    Eléonore

  6. Véronique dit :

    Chère Sylvaine, déjà bravo pour cette aventure !!! Je vous souhaite de tout cœur la réussite que vous méritez !! En effet, je viens de recevoir mes 5 petits échantillons de parfum : déjà on remarque dès la réception votre sérieux : superbe emballage, petits buvards imprimés, empaquetés à merveille … ensuite, vite …. j’étais impatiente mais je me suis installée et j’ai pris le temps de tout découvrir … 2 à la fois car mon nez est vite perturbé … j’ai lu la composition, senti, ressenti … le bonheur était bien là !!!! Voilà tout ce que j’aime !!! Prochaine étape et ce sera à partir de demain, les tester sur moi … un par jour …
    Ce sera difficile de choisir… à la fin de la semaine j’aurai fait mon choix … et je peux vous assurer qu’une commande suivra dans les jours suivants !! Ce sera mon cadeau d’anniversaire !
    Je m’attendais à être agréablement surprise puisque Je suis passionnée par Guerlain … mais là …
    bravo Madame … et merci !!
    Bon week-end

  7. Davia dit :

    Bonjour Sylvaine,
    Je viens de recevoir mon petit coffret, et je pense que le choix va être difficile… Helicriss m’a toute chamboulée hier car j’ai ressenti les odeurs de chez moi, vous avez totalement réussi à retranscrire le maquis corse chauffé par le soleil… Aujourd’hui Florentina me touche, il est tout doux mais il a du caractère aussi 🙂
    Lilylang sera un cadeau parfait pour ma meilleure amie, c’est totalement elle!
    Pour les deux derniers, je me laisse le temps, j’ai envie de me lover dans Florentina demain 🙂
    Merci pour cette très belle idée,
    j’en profite pour vous complimenter au sujet des flacons et des illustrations!!
    Très belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tapez votre mot-clé de recherche, et tapez sur Entrer pour rechercher