Le Blog de Sylvaine Delacourte.

Menu & Recherche

Scentree : plateforme d’informations sur les matières premières

Le but de mon blog, qui existe depuis plus de 10 ans déjà est de vous faire découvrir les coulisses du parfum, de vous communiquer le plus de connaissances possibles sur le parfum et sur les matières premières. Voici une initiative que je trouve très intéressante et que je partage avec vous :

Il y a deux ans, Thomas Espinasse avec Maxime BAUD étudiants du Master MSc de l’ISIPCA ont imaginé et mis au point un site : le Scentree afin de partager le résultat de leur travail, ce site est désormais opérationnel. Ce site est également Collaboratif, interactif et gratuit et disponible pour l’instant en Français.

www.scentree.co

Le but de ce site est de réunir toutes les informations et connaissance sur les matières premières de la parfumerie : naturels et synthétiques : descriptions olfactives, des données techniques, de chimie, de botanique, de règlementation…

Ce site sera disponible pour le grand public, où il pourra obtenir des informations sur certaines matières premières naturelles. Il permettra aussi de décrypter les allergènes indiqués sur les packagings, l’objectif est de dédramatiser le sujet des matières premières allergènes, règlementées.

Sylvaine Delacourte

Nez, parfumeur, passionnée par Guerlain.

Articles liés

Notes solaires

          Difficile pour moi de rentrer après avoir passé de…

DUEL : Synthèse/ Naturel

Les produits de synthèse Il y a 2 types de…

L’AMBRE

La Notion d’ambre est assez complexe, levons un peu le…

Fil de discussion post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tapez votre mot-clé de recherche, et tapez sur Entrer pour rechercher