Le Blog de Sylvaine Delacourte.

Menu & Recherche

Petit Guerlain , Eau de cashmere

EAU DE CASHMERE

La rencontre d’un rituel ancré dans l’histoire de la maison et d’un geste délicat

Guerlain vient de lancer L’Eau de Cashmere. Une gestuelle originale et particulièrement raffinée qui s’inspire aussi de l’histoire de la maison : quand aux siècles derniers, Guerlain composait ces senteurs pour les élégantes qui en parfumaient leurs accessoires et leurs tenues.Dans les catalogues anciens, on peut voir que Guerlain vendait des fagots de vétiver, des flanelles parfumées à l’extrait pour armoires et tiroirs, des pots pourris etc..

Conçue comme une fragrance aussi bien féminine que masculine, elle offre un nouveau rituel .  Bien plus qu’une composition, L’Eau de Cashmere est comme un « accessoire en parfum » à vaporiser sur les pulls, les étoles, les écharpes, les plaids ou sur tout le vestiaire pour prolonger le sillage.Car on peut marier n’importe quelle fragrance à l’eau de Cashmere.

Une senteur fraîche, boisée et musquée

De l’envolée jusqu’au sillage boisé musqué, les notes se répondent, des liens se tissent comme des fils ténus.

Pour décrire cette eau, on évoquera d’emblée la vivacité des agrumes, mandarine et bergamote, à laquelle répond celle de la baie rose. Un peu épicée-poivrée, elle donne ce twist chic qui se marie si bien aux notes hespéridées. Puis vient une autre trame qui se joint à l’autre, légèrement fleurie et aromatique par une note iris et une touche de lavande. Rappelant ainsi que la fragrance est mixte, qu’elle ornera le revers d’une veste de tweed ou de velours, ou qu’elle se posera sur une étole de soie. Enfin, puisque la douceur est toujours de mise quand on s’enveloppe d’une caresse parfumée, la composition se réchauffe d’une troisième trame : le sillage dévoile ses notes boisées de cèdre et de vétiver, que vient adoucir une vanille nuancée d’un duo poudré de muscs blancs et d’héliotrope.

Conçue comme un beau pashmina venant compléter une tenue par sa touche élégante, l’Eau de Cashmere peut aussi se superposer a merveille par exemple aux  fragrances de l’Art & la Matière. Dans ce nouveau rituel, elle viendra twister la composition en dévoilant une facette plus cocooning et enveloppante.

Grâce à ses notes cèdre et vétiver, L’Eau de Cashmere s’accorde particulièrement bien avec les boisés et les orientaux de la collection. Tels : Bois d’Arménie, Tonka Impériale, Cuir Beluga ou encore Spriritueuse Double Vanille auxquels elle donne davantage de crémeux et de moelleux grâce à sa facette vanillée musquée.

 

 

Dans son élégant flacon en verre givré et au toucher doux, L’Eau de Cashmere rejoint la collection des « Eaux de Rituel », aux côtés de L’Eau de Lit et de L’Eau de Lingerie. Un troisième opus, dont le col doré s’habille cette fois d’un ruban de satin beige peau. En écho au nom du parfum, l’étiquette aux tons taupe et brun tendre revêt un délicat motif cashmere

PETIT GUERLAIN

Dans le passé , il y a eu une fragrance appelée petit Guerlain , lancée en 1994, qui avait une toute autre composition  puis à la maison Guerlain,  Baby Guerlain  est né et lui aussi a quitté le catalogue.

Donc, c’est une toute nouvelle création que Guerlain vous propose:

Conçue aussi bien pour les petites filles que pour les petits garçons, la fragrance peut se porter à même la peau dès 3 ans. Pour les plus petits, Petit Guerlain peut parfumer le linge de bébé, les accessoires, les jouets ou les doudous.

Fraiche et douce, la fragrance s’harmonise autour de la fleur d’oranger et du mimosa que des muscs blancs viennent caresser d’une touche cocooning. Pour une douceur à croquer, une note pistache très subtilement gourmande et arrondie de miel d’acacia vient se mêler à l’accord floral. Sur la peau des tout petits, Petit Guerlain se révèle plein de légèreté, réminiscence de moments précieux.

Petit Guerlain s’habille du mythique flacon aux Abeilles orné de bleu tendre pour les petits garçons ou de rose poudré pour les petites filles.Mais la fragrance est  identique. Chaque flacon est scellé à la main par les Dames de la Table des Atelier Guerlain.

La Maison Guerlain a aussi pensé aux mamans : dans un esprit nomade chic et pratique, Petit Guerlain est présenté dans un coffret contenant un vaporisateur de voyage pour s’envelopper de ses notes à tout moment. Celui-ci, tout comme le flacon se pare d’une petite abeille dorée prenant son envol.

Petit Guerlain est un cadeau de naissance idéal ou une délicate attention pour un anniversaire.

Eau de lit, Eau de lingerie, Eau de Cashmere sont des cadeaux surprenants que l’on peut offrir à la maîtresse de maison,  à la place d’un joli bouquet de fleurs ou champagne, pour un prix à peu près équivalent .Tous ces produits font partie de la ligne des Exclusifs et ne se trouvent que dans nos boutiques et également sur notre site officiel ( e commerce) .

Sylvaine Delacourte

Nez, parfumeur, passionnée par Guerlain.

Articles liés

Sources d’inspiration

On me demande souvent d’où vient la naissance d’un parfum, …

News Letter Nathalie Pichard WFN N°65 septembre 2017

Dear readers   Enjoy reading; Comments are welcome! Thanks  …

Une Nouvelle Aventure

  C’est avec beaucoup d’émotion que je vous invite à…

3 Discussion to this post

  1. Aaricia dit :

    L’eau de cashmere, j’y suis, c’est bizarre, presque complètement anosmique !!! déjà, l’eau de lingerie, je ne sentais pas grand-chose, mais là, c’est vraiment rien de rien.

    Par contre, j’ai eu un gros coup de coeur pour Petit Guerlain. Tous ceux avec qui j’en parle lui reconnaissent un côté auquel je ne m’attendais pas, vu que ce n’est pas du tout mis en avant : en fait sur moi il est très solaire ! Entendons-nous bien, un solaire très léger, celui de la peau quelques heures après la plage, tout en douceur et en caresse… C’est vraiment le solaire que je cherchais depuis longtemps, tous les parfums étiquetés « solaire » me paraissent trop gras, trop lourds. Celui-ci est une pure merveille. Ma petite fille l’adore aussi (elle, c’est sur les vêtements).
    Dommage que cette merveille ne soit vendue qu’en 250 ml. Ca va arrêter beaucoup de gens…

    • Sylvaine dit :

      BONJOUR AARICIA
      beaucoup de personnes sont anosmiques aux muscs, donc je ne suis pas étonnée de votre commentaire, soit on les sent beaucoup ou pas du tout !
      j ai meme travaillé avec un parfumeur qui savait quel effet ça allait donner mais qui ne les sentait pas !
      je suis d accord , petit guerlain est un magnifique cadeau , c ‘est vrai que le prix peut bloquer ! bonne journée et bon premier mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tapez votre mot-clé de recherche, et tapez sur Entrer pour rechercher