Le Blog de Sylvaine Delacourte.

Menu & Recherche

Mon précieux Nectar

Mon précieux Nectar vient de rentrer dans la collection les parisiennes, vendu désormais dans le flacon abeilles.

C’est parce que cette fragrance remporte un gros succès dans les points de vente Guerlain, que j’ai eu envie de parler de l’aventure qui m’a liée , ( avant l’arrivée de Thierry dans notre belle maison)  de la création des exclusifs. Et notamment de la collaboration que j’ai eue avec Randa Hammami , qui a créé  : lInstant Magic, Insolence eau glacée, Cruel Gardénia, Moscow et de nombreuses collections privées.

Après une carrière remarquée dans la société Dragocco,  comme assistante de Maurice Roucel, avec qui j’ai collaboré pour la création de : L’Instant de Guerlain et Insolence, elle est devenue , grâce à son talent et à force de persévérance : parfumeur chez Symrise, ce fut un véritable combat dont elle est sortie grandie et magnifiée.

Cette belle brune de triple origine: syrienne, américaine , française, a pris son envol et a créé sa société de créations à Paris :Damascena (randahammami@hotmail.com) où elle s’est lancée dans une aventure où elle peut exprimer son talent avec une grande liberté.

Elle peut jouer sur tous les registres  de la note orientale qu’elle connait par coeur, en passant par les notes rosées jusqu’aux floraux délicats, elle ne peut que réussir a relever ce challenge ! bonne chance pour ses futures aventures.

La collection des Parisiennes est un hommage à ces Parisiennes passionnées par Guerlain et amoureuses de ses créations. Pour elles, Guerlain a remis sur le devant de la scène d’anciennes fragrances de la maison issue de son immense patrimoine olfactif.

5 FRAGRANCES : 5 PARISIENNES
LIU , Vetiver pour elle, Mayotte, Cherry Blossom, Mon précieux Nectar.

Des rééditions exclusives de fragrances appartenant de Guerlain qui répondent à la demande de leurs adeptes , désespérés de ne plus pouvoir les porter. Les Parisiennes sont magnifiées dans l’emblématique flacon « abeilles » qui adopte exceptionnellement la taille de 125 ml ( livré dans un superbe écrin avec la poire de vaporisation)

Ce flacon décor d’ abeilles transparentes est celui de l’ Eau de Cologne Impériale qui valut à Guerlain son titre de fournisseur de l’ Impératrice en 1853;

En 2009 pour la première fois , Guerlain créa une fontaine à parfum, la Fontaine Impériale.Dans la fontaine se trouvait la fragrance composée par Randa : Mon précieux Nectar :une fragrance inédite et d’une rare élégance, fleuri , subtilement fruité et musqué et gourmand , il est de ceux dont ont dit en le découvrant qu’il a « l ‘étoffe des grands ». Autrefois très exclusive, Chacun pourra s ‘offrir maintenant cette fragrance devenue accessible.

(amande amère, petit grain , fleur d’oranger, jasmin, encens , santal gaiac , muscs blancs et vanille)

Je souhaite à Randa  longue vie à toutes ses créations.

belles vacances à tous et à toutes

Sylvaine Delacourte

Nez, parfumeur, passionnée par Guerlain.

Articles liés

NEWS LETTER NATHALIE PICHARD Juillet N° 64

DEAR READERS, Here is your summer WFN 64 by np July…

Special News Letter Nathalie Pichard 10 th Anniversary

This month brings a special edition of WFN… to celebrate…

Une Nouvelle Aventure

  C’est avec beaucoup d’émotion que je vous invite à…

Fil de discussion post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tapez votre mot-clé de recherche, et tapez sur Entrer pour rechercher