Le Blog de Sylvaine Delacourte.

Menu & Recherche

Back TO « Sur Mesure »

J’ai reçu Sylvie Arkoun dans le salon des « boiseries » des Champs Elysées, pour lui raconter la méthode que j’ai mis au point pour le « parfum Sur mesure » chez Guerlain. Service que j’ai repris en 2006, mais qui a toujours existé chez Guerlain , le premier parfum sur mesure a été créé pour L’impératrice Eugénie, puis pour toutes les cours d’Europe, Pour Balzac, Baudelaire, Josephine Baker etc…. et désormais accessible à un plus grand nombre.

Sylvie Arkoun a écrit ce post sur le « sur-mesure », dans lequel elle  raconte la méthode de Guerlain pour élaborer un parfum , un parallèle de la méthode utilisée par une créatrice de joaillerie.

Le blog de Sylvie s’appelle  » Les Précieuses » est axé sur les bijoux de créateurs, elle aime partager ses découvertes dans ce milieu, et les associer avec d’autres domaines du luxe et de la création.
Son blog est très suivi dans le domaine de la joaillerie et des créateurs, et la proximité entre Guerlain et le monde du bijou est particulièrement évidente.
VOICI SON ARTICLE
merci de cliquer sur ce line ci après :

http://lesprecieuses.fr/

Sylvie est une « ancienne » collaboratrice  de Guerlain , elle  restée très attachée à la marque, comme beaucoup qui ont travaillé pour cette très très belle maison.

Merci à Sylvie et Bel été à vous tous.

Sylvaine Delacourte

Nez, parfumeur, passionnée par Guerlain.

Articles liés

PRE-MIERE MA-TIERE NOUVEAU LIVRE

Je viens de découvrir un livre que vous pouvez trouver…

L ‘Eau de Lit : Un parfum pour accompagner les rêves et le voyage

Inspiration L ‘eau de lit , vendu uniquement dans nos…

L’abeille noire d ‘Ouessant et son miel bénéfique pour la peau

Guerlain vient de lancer son nouveau sérum anti –âge, fer…

2 Discussion to this post

  1. Michaël dit :

    Merci pour cet article fort intéressant et qui donne envie…

  2. Angela Sortino dit :

    Bonjour Sylvaine,

    Je suis étudiante en Design et je travaille aujourd’hui sur un concept d’école autours de l’utilisation du parfum et de son flacon.

    Etant une amatrice de parfum, j’ai quelques notions de bases qui me permettent d’identifier des notes qui me correspondent plus ou moins dans les parfums que je porte.

    L’idée que j’ai serait de créer un flacon qui permette aux utilisatrices/utilisateurs de « personnaliser » leur fragrance Couture en augmentant ou diminuant par exemple l’intensité de certaines notes au moment de la vaporisation. Ce qui pourrait également fonctionner pour les saisons etc…

    Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer quant à la réalisation de ce projet ?
    Pensez-vous qu’en terme de marketing ceci pourrait intéresser une potentielle clientèle?

    Je me permets de vous contacter car en effet même si mon travail de fond consiste à la réalisation du flacon, j’ai besoin de connaître les détails techniques de la création d’un parfum pour que ceci puisse être « viable ».

    Par exemple, les notes qui pourraient être intensifiées ou réduites doivent-elles être des notes de tête, des notes de fond, ou des notes de coeur ? Ces informations sont capitales car ce sont ces bases qui vont influencer la forme de mon flacon.

    Si vous l’acceptez, je serai ravie et honorée de pouvoir échanger avec vous afin de pouvoir bénéficier de votre expérience.

    Bien cordialement,

    Angela Sortino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tapez votre mot-clé de recherche, et tapez sur Entrer pour rechercher